Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2007

Des antennes oui, mais sans relais…

Voici la lettre que l'association d'Encagnane a adressée au directeur de l'OPAC le 14 février en réponse à sa lettre du 23 janvier 2007. On comprendra mieux pourquoi cette affaire fait tourner tout le monde en rond.

Monsieur le Directeur Général,

Le 23 janvier, vous nous avez adressé un courrier pour répondre à "notre demande de déposer des antennes de téléphonie mobile de l’odyssée". Or, il apparaît à la lecture de votre correspondance que vos propositions ne correspondent nullement à nos exigences. De plus, la lettre qui vous a été adressée par Mme la Députée Maire et aussi Présidente de l’OPAC avait pris en compte nos inquiétudes et vous demandait :

-- d’arrêter le processus,

-- de faire désactiver les antennes posées,

-- de commander une expertise (par rapport aux normes de l’OMS),

-- de procéder à une vaste information sur le terrain.

A ce jour, le processus n’est pas arrêté, les antennes ne sont toujours pas désactivées et l’information sur le terrain est inexistante. Vous avez fait réaliser des mesures de fréquences en nous invitant à y assister. C’est ce que nous avons fait et nous vous en savons gré, mais permettez-nous de nous étonner des conditions et de leurs validités.

En effet, à votre courrier du 23 janvier dernier, vous avez joint une correspondance datée de ce même jour, adressée à Monsieur le Directeur de SFR l’invitant "de baisser au maximum l’intensité des fréquences" des émissions. A quoi donc peuvent servir ces mesures si elles sont effectuées de façon ponctuelle et, de plus, à puissance d’émission des antennes relais réduite au minimum ? Le cabinet "LOXEL" n’est d’ailleurs qu’un prestataire de service pour le patrimoine immobilier.

De plus, aucune étude ou information sur les conséquences sanitaires des émissions électromagnétiques n’a été formulées par cette dernière. En aucun cas ces mesures ne peuvent lever l’hypothèque du danger potentiel. Aussi, le principe constitutionnel de précaution est plus que jamais à recommander en pareil cas.

D’autre part, vous avez demandé à l’opérateur SFR de vous communiquer les conditions de résiliation du contrat. Une fois encore, nous sommes très surpris par cette demande ! Le bail que vous avez dû signer avec celui-ci devrait avoir prévu par prudence une clause de résiliation ou même de rétractation.

Quoi qu’il en soit, nous apprécierions de connaître la réponse qui vous sera faite. Nous vous rappelons que l’un des buts poursuivis par notre association consiste à faire démanteler les antennes relais posées de façon scandaleuse sur les immeubles de l’Odyssée.

Enfin, tant dans ses interventions orales (séance du conseil Municipal du 18 décembre 2006) que dans une correspondance qu’elle vous a adressée, Mme la Députée Maire et Présidente de l’OPAC, soutient à l’évidence les thèmes de nos exigences.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, à l’assurance de nos sentiments de citoyens responsables.

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité