vendredi 9 février 2007

Tu crois que c'est une blague, t'as raison, mais…

maison_100_000_

T'as pas de toit, t'as pas de boulot, t'as pas d'argent, t'as rien, même pas de plan épargne-logement. Pas grave, tu peux quand même acheter une maison à 100 000€ ! D'abord, t'achètes la maison en payant 50 ans. Puis, t'achètes le terrain en payant à crédit pendant 30 ans. Tu crois que c'est une blague et t'as raison. Le gouvernement a vendu cette salade et certains l'ont avalée.

Dis-moi un peu, même si t'avais un peu d'argent, tu sais combien il faudrait de ces maisons pour tous ceux qui sont mal logés ? Près de 3 millions. Tu penses que c'est donc impossible. Ben, non ! Il faudrait un gouvernement courageux pour dire que c'est la priorité absolue. Il lancerait une politique de grands travaux.

Ca créerait des emplois. Ca donnerait du boulot à beaucoup de gens. Les drames familiaux diminueraient. Il y aurait moins de problèmes de dépression. Ils pourraient payer leur maison. Ils cotiseraient à la sécu. On pourrait payer les retraites.

Tu crois que je rêve ? Ecoute. T'as vu l'état de la France ? C'est comme s'il y avait eu une guerre. Eh ben, après les guerres, on a toujours lancé des grands travaux. Ca s'appelle la reconstruction. Le pays devient beau. Les gens vivent en paix. Ils sont plus heureux. Les enfants peuvent étudier. Ils peuvent imaginer un avenir avec un emploi. Ils peuvent même aider d'autres pays à devenir beaux.

Si ce que je te dis te semble loufoque, c'est qu'on t'a bourré le crâne avec le contraire. Le droit au bonheur, c'est pour tout le monde. Il faut l'oser.

Posté par CASTRONOVO à 00:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]