Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2007

Chirac, l'homme du coup d'après

Chirac n'est plus à un culot près. Il fait comme ça depuis 40 ans. Il est toujours l'homme du coup d'après. Le droit opposable, il l'a piqué à d'autres. Il se met à vouloir faire croire qu'il a du cœur.

Pourquoi a-t-il laissé sa ministre "à la cohésion sociale" (expression pompeuse désignant la casse durable !) dire à propos des Enfants de Don Quichotte : "Je condamne ces initiatives qui peuvent paraître généreuses mais qui sont de la poudre aux yeux et un leurre…" ? C'est tellement un leurre que les opérations se multiplient, prennent de l'ampleur et reçoivent de nombreux soutiens dans toute la France.

Et puis, ce droit opposable, va-t-il donner un toit à ceux qui en ont besoin ? Rien n'est moins sûr. Pour se faire une idée là-dessus, voici un lien qui en explique bien les tenants et les aboutissants juridiques et politiques.

http://dinersroom.free.fr 

(rubrique du 3 janvier : les brumes du droit au logement opposable)

Par la même occasion, on pourra faire œuvre utile en lisant la Charte des Enfants de Don Quichotte et la signer comme je l'ai fait.

http://www.lesenfantsdedonquichotte.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité