lundi 6 novembre 2006

Spécial Aix

RAVI_WEB

Sympa ! "Le Ravi" crèche à Aix ! En ce mois de novembre, le mensuel régional d'infos et satire se penche sur notre ville. Sept pleines pages consacrées à la vie politique aixoise, cela ne se refuse pas (en kiosque, 2 petits euros). En couverture, le santon lève les bras. Nous fera-t-il tomber les nôtres ? A découvrir, à lire et à diffuser sans modération.

Posté par CASTRONOVO à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

C'est du... vent

EOLIENNE_1En 2001, le slogan de campagne de l'équipe municipale UMP en place, "un nouveau souffle pour Aix", ne manquait déjà pas d'air. Avec le recul, l'imprudente formule s'est révélée d'une vacuité prémonitoire.

La masse d'air brassé et déplacé depuis lors et le tourbillon des courants qui agite la ville en tous sens depuis quelques mois auraient pu faire tourner à plein régime une belle batterie d'éoliennes.

"Faire croire au lieu de faire". Est-ce bien sérieux en nos temps de crises économiques, d'emplois rares et précaires, de pénuries de logements, d'abandons sociaux, de craintes pour les personnes et les biens, mais aussi de solutions à imaginer, d'initiatives à prendre, de défis à relever ?

Ce n'est pas la publication de prétendus bilans dans les magazines municipaux, sur le site Internet officiel de la ville ou même dans des encarts publicitaires dans la presse locale qui convaincra les Aixois que leur vie quotidienne s'est franchement améliorée.

De gros nuages, que nul moulinet ne peut chasser, planent sur nos têtes et obscurcissent le présent et l'avenir de notre cher pays d'Aix.

Au fil des jours, ici même, nous allons reprendre les dossiers un à un et faire les comptes. En fait de bilan, on frise le dépôt. Un audit n'y suffirait plus. En l'espèce, une autopsie serait sans doute plus appropriée.

Car, pour les années qui viennent, les Aixois risquent bien de devoir se protéger contre d'autres coups de vent, plus forts que ceux qui leur ont déjà coupé le souffle.

Posté par CASTRONOVO à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bienvenue sur mon blog !

La vie à Aix-en-Provence ressemble à un tourbillon.
Pour l'observer, il faut se situer à un point stable. Et avoir l'esprit en alerte, les sens en éveil et les yeux bien ouverts.
L'expérience de mon métier d'enseignant et de ma fonction d'élu exercés jusqu'en 2008 et ma pratique de citoyen sont les moyens dont je dispose pour agir.
Je souhaiterais vous faire partager mes coups de cœur et de colère.
Tel est et reste le sens de ma démarche.
Vos réactions et vos commentaires pourront utilement enrichir le débat.
Alors, venez et revenez sur mon blog et placez mon adresse dans vos favoris.
Faites-la aussi connaître à vos amis.
Comme l'a dit Primo LEVI : "Demain n'est écrit dans aucun livre : il sera bon, meilleur, mauvais, pire, cela dépendra de ce que nous en ferons."

Posté par CASTRONOVO à 20:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]